John « KasinoKrime » Beauprez sur son nouveau business model pour le coaching aux jeux

Il n’y a pas de pénurie de sites pour s’entrainer au poker, mais la plupart sont orientés vers le jeu en ligne et facturent un abonnement mensuel. Not Chip Leader Coaching sponsorisé , qui a été lancé en 2016 avec un accent sur les tournois multi-tables (MTT) en direct, a un modèle d’affaires qui fait payer les étudiants seulement lorsqu’ils gagnent, et offre des bonus gratuits grace à leur sponsors.

Il y a un peu plus de deux ans, Chip Leader Coaching a été fondé par Chance Kornuth, gagnant du World Series of Poker bracelet, qui a pris quelques étudiants sous son aile. Aujourd’hui, l’écurie compte plus de 40 élèves sous la direction de six entraîneurs, dont Nick Petrangelo, Joe McKeehen, champion du Main Event des WSOP 2015, Ryan Leng, Ryan Jones et Ryan Laplante, ambassadeur de CardsChat.

L’entraînement délivré par des pros a déjà été très payant pour plusieurs étudiants. L’été dernier, Nipun Java a remporté deux bracelets d’or WSOP et 468 536 $ de prix, tandis qu’Alex Foxen vient de terminer deuxième au World Poker Tour Five Diamond World Poker Classic pour plus de 1,1 million $.

(Leurs entraîneurs continuent aussi d’obtenir de bons résultats. En février dernier, Jones a remporté le tournoi principal du circuit Rio des WSOP pour 269 327 $, et Leng s’est classée deuxième dans un WSOP de 1 500 $ NLHE cet été pour 237 776 $).

Pas de paiement pour jouer

John « KasinoKrime » Beauprez aide à gérer les affaires de Chip Leader. Il a parlé avec i-modernist.com du business model unique et du vide qu’il a comblé au poker.

« En 2016, j’ai vu le potentiel de construire une écurie de joueurs de parties à enjeux moyens qui, avec un peu d’entraînement, pourraient devenir des tueurs dans les grosses parties à enjeux élevés « , a expliqué Beauprez. « Chance a remarqué que la plupart des sites d’entraînement étaient adaptés aux joueurs débutants et qu’il n’y avait pas de communauté pour que les joueurs sérieux puissent communiquer entre eux et être encadrés par certains des meilleurs joueurs du circuit.

Chip Leader Coaching est conçu spécialement pour ceux qui sont déjà gagnants dans les parties à enjeux moyens et pour les aider à atteindre un niveau supérieur, ils offrent des séances individuelles avec des instructeurs.

« Ce sont vraiment des mentors qui s’investissent personnellement dans la progression de leurs élèves en tant que joueurs et qui sont prêts à les mettre en contact avec les ressources et les conseils qui leur permettent d’obtenir un succès constant et durable en tournoi de poker « , a déclaré Beauprez. « Notre philosophie est simple. Nous sommes responsables de la qualité de notre coaching car au lieu de demander un abonnement mensuel, nous prenons un petit pourcentage des gains. »

Ce pourcentage correspond en fait à 5% des liquidités brutes jusqu’au palier de 400 000 $ au total. Les satellites ne sont pas inclus, et seuls les tournois inscrits sur Hendon Mob sont admissibles au contrat, qui est en vigueur jusqu’à ce que les étudiants atteignent 400 000 $ en gains.

Les étudiants ne paient que lorsqu’ils gagnent, ce qui signifie qu’ils ne doivent rien tant qu’ils n’ont pas présenté de bons résultats à la table.

Selon M. Beauprez, ce modèle incite les entraîneurs à partager leurs  » tactiques, stratégies et secrets testés sur le terrain pour écraser les MTT « .

Un minimum de 20 heures de coaching personnel est garanti aux étudiants. Ils ont également accès à des webinaires en ligne, à des archives vidéo, à des leçons de groupe et à un canal privé de Discorde (l’application de discussion est disponible ici: https://discordapp.com) où ils peuvent afficher leur stratégie, discuter avec des pros et interagir avec d’autres étudiants.

Pas pour tout le monde

L’entraînement des Chip Leaders n’est pas ouvert à tout le monde. Les étudiants intéressés doivent réussir un processus de demande rigoureux, puis signer un contrat de partenariat avec un entraîneur.

« Nous ne voulons que des joueurs qui veulent vraiment améliorer leur jeu », a déclaré Beauprez. « Notre cible est les joueurs à l’aise dans les enjeux moyens qui voient le poker comme une passion ou une carrière à long terme. »

Et ce n’est pas seulement le succès sur la table qui compte. Et ce n’est pas vraiment pour ceux qui cherchent les casinos les plus appréciés des joueurs francophones et ne veulent que récupérer des bonus gratuits et jouer sans se prendre la tête. En gros, pas de joueur de machine à sous ou de baccarat ici, leur coaching est seulement pour ceux qui veulent dédier leur vie au poker.

« Nous recherchons des joueurs qui travaillent dur et qui y passent beaucoup de temps. « Quand les joueurs postulent, nous appelons même d’autres joueurs de leur ville natale pour voir quel genre de personnalité ils ont et s’ils ont de mauvaises habitudes. Nous n’incluons que des joueurs dévoués qui sont de bonnes personnes pour commencer. »